10 morts insolites de rois

Events

Brunehaut, reine des Francs

547 - 613

Brunehaut, grande rivale de la reine Frédégonde, est exécutée par le fils de cette dernière, Clotaire II. Elle est suppliciée pendant trois jours avant d'être attachée par les cheveux, un bras et une jambe à la queue d'un cheval indompté et d'être traînée jusqu'à ce que mort s'ensuive.

Louis III, roi des Francs

Approx. 864 - 882

Louis III meurt à l'âge d'environ 18 ans en se cognant la tête contre un linteau de porte alors qu'il poursuivait de ses assiduités une jolie jeune fille.

Philippe de France, prince héritier

1116 - 1131

Philippe de France est le fils de Louis VI le Gros. Héritier de la couronne de France, il meurt accidentellement après une chute de cheval. En effet, son fier destrier se cabra après qu'un porc affolé se soit jeté dans ses jambes. Cet accident serait à l'origine de l'interdiction de la divagation des porcs dans les rues de Paris.

Edouard II, roi d'Angleterre

1284 - 1327

Edouard II d'Angleterre avait épousé la princesse Isabelle de France. Afin de pouvoir régner sur le pays avec son amant, celle-ci le força à abdiquer, puis commandita son assassinat. Edouard, soupçonné d'être homosexuel, aurait eu une tige chauffée à blanc enfoncée dans ses parties intimes jusqu'aux viscères.

George, duc de Clarence

1449 - 1478

George de Clarence était le frère du roi Edouard IV d'Angleterre. Après avoir plusieurs fois voulu ravir la couronne de son frère, il fut condamné à mort. Celui-ci aurait eu le droit de choisir sa mort et aurait décidé d'être noyé dans un tonneau du vin préféré de son pire ennemi.

Maximilien Ier de Habsbourg, empereur des Romains

1459 - 1519

Maximilien Ier décède d'une consommation excessive de melon au retour d'une partie de chasse. Son père, Frédéric III, était mort de la même façon 26 ans plus tôt.

Charles VIII de Valois, roi de France

1470 - 1498

Comme son ancêtre Louis III, Charles VIII meurt en se cognant la tête contre un linteau de porte du château d'Amboise alors qu'il se rendait à une partie de jeu de paumes. Au départ, son entourage pensa qu'il s'était empoisonné avec une orange.

Stanislas Leszczynski, roi de Pologne

1677 - 1766

Stanislas Leszczynski, ancien roi de Pologne et père de l'épouse de Louis XV de France, la reine Marie, décède brûlé vif après que sa robe de chambre a pris feu.

Adolphe-Frédéric , roi de Suède

1710 - 1771

Adolphe-Frédéric de Suède décède d'une indigestion suite à un repas lors duquel il a notamment repris 14 fois de son dessert préféré. Il est connu comme "le roi qui mangea jusqu'à en mourir".

Alexandre Ier, roi des Hellènes

1893 - 1920

Alexandre Ier promenait son chien lorsque celui-ci fut attaqué par un singe. Alors qu'il tente de libérer son chien, un second singe l'attaque et le mord à la jambe et au ventre, causant une septicémie qui l'emporta trois semaines plus tard.