Civilisations

La civilisation

La période de dominance et d'influence

Mésopotamie

4500 bc - 600 bc

Des Sumeriens aux Chaldées

Les Empires et Dynasties Egyptiennes

3300 bc - 30 bc

La predynastie, les trois empires, la periode dynastique et ptolemaique.

La Grèce

3000 bc - 100 bc

De Knossos à Athènes: Une civilisation glorieuse nous donnant la base de nos traditions!

Rome Antique

753 BC - 500 AD

De la royaute, a la Republique, a l'Empire et au declin

La religion en Chine par Bianca

206 bc - 1911 ac

Il y a plusieurs religions que les chinois ont inventées.
La religion traditionnelle chinoise
Cette religion était créé avant la dynastie des Han, 206 avant Jésus Christ. Cette religion populaire est un syncrétisme, elle s'inspire plusieurs autres croyances. Dans cette religion la pratique de base est le culte des ancêtres qui est rendu par chaque famille à ses proches disparus. C’est polythéisme elle demande protection à plusieurs dieux. Les rites sont pratiqués dans de nombreux temples. Dominante à l'époque des Han, cette religion a régressé après la répression communiste de 1949. Aujourd'hui, elle est de plus en plus tolérée.
La tradition confucéenne
Elle a été établie par Maître Kong (Kongfuzi), qui était un philosophe. Le confucianisme établit un parallèle entre l'ordre du monde et celui de la société. Ses trois disciplines sont la piété filiale, le deuxième est base sur la doctrine appelée rectification des noms et finalement le philosophe insiste aussi sur la nécessite d’être courtois. Le confucianisme restera jusqu'au XXe siècle.
Le taoïsme
Cette religion est fondée sur plusieurs croyances et de pratiques anciennes. Certaines sont reprises de la philosophie du non-agir de Laozi, qu'elles interprètent dans un sens religieux. Le taoïsme acquiert des attributs proprement religieux, avec un panthéon, des cultes, des prêtres et des moines.
La civilisation chinoise est marquée par une profonde originalité dans le domaine des croyances et des pratiques sociales traditionnelles.

http://www.linternaute.com/actualite/societe-france/religions-du-monde/religion-1traditionnelle-chinoise.shtml

http://www.chine-informations.com/guide/religions-chinoises_24.html

La guerre en chine par sophia

256 - 589

La guerre en chine
Le développement du premier empire en chine était commencé avec la guerre et une culture de guerre. Pendant la dynastie Zhou , la religion à supporter complétement la culture de guerre. Ils avaient les armures et des armes sophistiquées et leur technique au fer surpasse celle des perses. Ils ont utilisé les arbalètes, les armes de poudre à canon, et des autres armes très avancer. Aussi ils ont adopté un calvaire nomade et de la technologie militaire d’ouest. Ils ont aussi beneficier d’un système logistique avancer et aussi d’une tradition riche en stratégie qui était influencer par Sun Tzu qui a écrit le livre The Art of Ward et influence leur penses militaire. Les fermiers et autre personnes qui n’avait pas un influence avec leur armée était forcé de construire le plus impressionnante système de sécurité, la grande muraille de chine. Ils devraient avoir 10 000 hommes pour être sur le mur et pour le protéger. Dans 1974 l’armé du terra cota était découvrir, qui est une collection de 6000 sculptures qui était tous les soldats du arme Qin si Huang. Chacun est unique, les statues qui imitent les soldats du nord sont plus grandes, ce qui leur permet d’être des cavaliers. Le site archéologique a une superficie de 56 km2. L’empereur à construire ses soldats pour lui protéger après qu’il a mort.

http://culture-of-peace.info/books/history/china.html

Religion

les croyances, dieux, temples, etc.

Religion

4500 bc - 1800 bc

Les hommes forts deviennent les représentants de divinités de clans familiaux. Ce sont les chefs militaires et défenseurs de groupes situés sur les monts près du fleuve

Site qui parle de Sargon et des sa biographie

La Religion Polysynthétique Par: Danielle Wetselaar

4000 bc - 600 BC

Cette forme de religion appelle une religion polysynthétique. En autres mots, ces peuples croient qu’il y a plusieurs dieux et déesses. Il y avait environ 3600 diffèrent dieux et déesses. Les mésopotamiens ont cru que leur monde était contrôlé par ces dieux, déesses, monstres et ces diables. Chaque ville a leurs propres dieux ou déesses. Pour ces dieux et déesses, chaque ville avait un temple pour-que ces peuple peuvent faire des offrandes. Les peuples ont cru que les diable était construit pas dieux, et les diables ont un corps humais et la tête d'un animal ou oiseau. Ces diables pourraient être diaboliques ou bien. Les monstres ont était les animaux combiné avec les oiseaux. Les scribes ont créé des longues listes des dieux et déesses. Quelques exemples de ces dieux sont Anu (An), qui était les dieux du ciel, et Ashur qui était les dieux principaux d'Assyrie. Les mésopotamiens ont aussi leur propre légende de création. Cette légende est simple, au commencement de la vie, il y avait seulement les dieux et déesses. Mais ces dieux et déesses n'ont pas aimé travailler, alors ils ont cherché l'aide d'Enki. Enki a créé les humains d'argile de son maison sous-marin. Enki a souffle la vie dans ces humains. En contrepartie, les humains ont travaillé pour les dieux et déesses.

http://www.mesopotamia.co.uk/gods/home_set.html

La religion par Bianca

4000 bc - 600 bc

La civilisation mésopotamienne a une religion polythéiste. Il y a un grand nombre de divinités qui interviennent continuellement dans les vies des humaines. Chaque divinité a des fonctions différentes, et des compétences qui lui sont propres. Il existe une hiérarchie des dieux selon leurs compétences et fonctions. Certains dieux sont là pour gouverner comme Anunnukku, et d’autres comme Igigi sont là pour exécuter les basses besognes des personnes. Dans la Mésopotamie ancienne le point de vie était de vivre en harmonie avec les dieux. Les humains étaient créés pour travailler avec les dieux pour assurer que la communauté fonctionne proprement et il n'y a pas de chaos. Chaque ville avait un temple dédié à un dieu, la ville la plus fameuse était Nippur. C’était là où le dieu Enlil a légitimé le règlement des rois. La religion était tellement importante à la civilisation mésopotamienne, c’était une grande partie de leur vie.
http://www.ancient.eu.com/Mesopotamian_Religion/
http://mythologica.fr/mesopotamie/rel01.htm

Les Dieux Egyptiens - Lindsay

3000 bc - 600 bc

Le système religieux des égyptiens ancien était très différent des religions modernes aujourd'hui. Il y avait plus que 1000 dieux, et la plus part de ces dieux était seulement vénérés dans un certaine place. Les grands dieux, comme Amon, Rê, Osiris, Isis et Horus étaient adorés partout.
Le dieu qui était un des plus importantes était Rê. Il est le dieu du soleil, alors il est très important pour eux, lorsque ils vivaient dans la désert, ou le soleil est éminent. Ra est vu comme un homme avec in tête de faucon, et a supposément créé tout.
Un deuxième dieu important est Osiris. Osiris est le dieu égyptien de l’au-delà, d’enfers et des morts. Il est représenté comme homme avec un barbe de pharaon, les jambes emballé comme en momification, et la peau verte, qui symbolise la renaissance. Il était marié à son sœur Isis, et son fils était Horus.
Finalement, Isis était la sœur et mari d’Osiris. Elle était vénéré comme une mère idéal, et pout ces pouvoirs de ressusciter les morts avec l’amour. C’est dit qu’elle a ressuscité Osiris avec son amour, et que l’inondation du Nil est causée par ces larmes pour Osiris.

"Ancient Egyptian Religion." Ancient Egyptian Religion. St. Petersburg Times, n.d. Web. 28 Feb 2013. http://www2.sptimes.com/Egypt/EgyptCredit.4.3.html.

"Civilisation Égyptienne – Religion - Isis." Misères de L'Égypte. Musée Canadien des Civilisations , 30 Avril 2010. Web. 28 Feb 2013.

"Civilisation Égyptienne – Religion - Osiris." Misères de L'Égypte. Musée Canadien des Civilisations , 30 Avril 2010. Web. 28 Feb 2013.

"Civilisation Égyptienne – Religion - Rê." Misères de L'Égypte. Musée Canadien des Civilisations , 30 Avril 2010. Web. 28 Feb 2013.

La religion d'egypte

3000 bc - 600 bc

Écrit par Matthew Fors

Les Egyptiens avait plus que un mille dieus, quelque dieus étaient suivis dans toute l’égypte et les autres avec seulement une reconnaissance local. Les temples était consideré comme les places pour rendre grace à les dieus. Il y avait les temples partu, chaque ville avait un temple differents pour leur dieus. La religion de les égyptiens disais que les égyption avait trois partis de leur âme, cétait connue que si la corps dun personne était intacte après la mort il pouvait allé au la ciel, ca cest la raison que les égyptiens a utiliser la mummification. Les trois differents partie de lame était nommé ka, ba, et akh.Les prêtre avaient beaucoup de differents responsabilité sauf dattendre a les dieus, ils ont enseigné les écoles et supervisé les artistes. Les égyptiens avait beaucoup de differents idée sur la creation de la terre, un de les plus connue histoire est que la dieu de soleilRaa emergé de locean pour créer tout. Les pharaoh était aussi connu comme les demi dieu, pas seulement les roi ou reine. La pharaoh était associé avec Horrus, la fils de la dieu de soleil .

http://www2.sptimes.com/Egypt/EgyptCredit.4.3.html
http://www.historylink101.net/egypt_1/religion.htm
http://www.civilization.ca/cmc/exhibitions/civil/egypt/egcr01e.shtml
http://www.legypteantique.com/religion.php
http://asr.revues.org/index937.html

La religion Greque par Aphrodite

3000 BC - 100 BC

Les Grecs anciens croyaient qu'il y avait un grand nombre de dieux et de déesses (le polythéisme.) Cette croyance dans ces dieux à commencer a environ 3000 B.C, jusqu'à 100 BC. Ces dieux avaient le contrôle sur certains aspects différents de la vie comme l’agriculture, la chasse, et la sagesse. Physiquement, les Dieux d’Olympus ressemble humain, mais avec des traits physiques plus belles, et des capacités surnaturels. Ils pourraient être gentils ou méchants, en colère ou agréable, cruelle ou amoureuse. Les Grecs anciens construit des grands temples et des sanctuaires en l'honneur de leurs dieux. Ils ont organisé des festivals en leur honneur, avec des danses, des chants, des compétitions sportives et des sacrifices d'animaux. Les mythes et des légendes des dieux étaient racontées aux enfants par leurs mères, et aussi par les bardes et des conteurs professionnels. Aujourd'hui, les gens aiment entendre des histoires sur des dieux grecs, cars les idées et les concepts des mythes des dieux sont encore visibles aujourd'hui à travers les livres, les pièces de théâtre, littérature et les films.

Des exemples des dieux Grecs :

Apollon : le dieu de la musique, le soleil, et la lumière

Aphrodite : la déesse de l’amour, désire, et la beauté

Athéna : la déesse de la sagesse, l’art, et la victoire guerrière

Dionysos: le dieu du vin, et les célébrations

Hermès : le dieu du commerce, et le messager des dieux

Poséidon : le dieu de la mer, vents et tempêtes.

Zeus : le dieu des dieux, et le ciel

La religion Archaïque et la religion Classique

800 BC - 336 BC

Les grecques anciennes ont admiré des nombreux dieux et les mythes expliquent leurs relations avec humanité et leurs origines. L’art archaïque et aussi classique montre les évènements mythologiques qui incluent les iconographies qui identifient chaque dieu. Une de les plus importants dieux dans la religion grecque était Apollo, qui représenter la prophétie et la musique. Son sanctuaire principale était au Delphi, ou les grecques ont aller pour demander les questions a un oracle et était considérer comme la centre du l’univers. Les autres dieux importants étaient Aphrodite; la déesse d’amour, Ares; le dieu du guerre, et Dionysos; le dieu du théâtre et le vin. Les grecques anciennes croyaient que la montagne Olympus était la maison des dieux (la plus haute montagne en Grèce).

Les croyances religieuses par les grecques ont prolonger a les autres lieux comme les iles et les bords de mers appeler Ionia, jusqu'à Magna Graecia. Ils ont aussi prolongé aux autres colonies grecques dans le Méditerrané, comme Massalia. La grecque religion était motivée par les cultes étrusques qui ont formé beaucoup de la religion ancienne roman.

Period, T. (n.d.). Greek Gods and Religious Practices | Thematic Essay | Heilbrunn Timeline of Art History | The Metropolitan Museum of Art. The Metropolitan Museum of Art - Home. Retrieved April 3, 2013, from http://www.metmuseum.org/toah/hd/grlg/

Par: Racquel Arabia

Rome et leur religion par Sophia

753 bc - 500

Les dieux était un grande partie des vies des romans et ils ont pensé que les dieux ont contrôlé leur vie alors ont pris beaucoup de temps d’adore les dieux. Les romans anciens ont croyez qu’il y a avait les dieux partout. Il y avait des dieux dans les arbres, dans l’eau, dans l’air etc. chaque chose aussi avait un esprit. Chaque maison avait un dieu, et des fois ils avaient un sale dans leur maison contribue à leur dieux. Quand ils ont mangé c’était dans l’honneur de leurs propres dieux de maison. Les romans ont adopté beaucoup de nouveaux dieux. Si ils ont entendu à propos d’un dieu ou mythe qu’ils on aime, ce mythe à rester avec eux. Les romans ont adopté presque tous les dieux grecques, mais ont changé les noms grecques a le un de romans, mais les romans à laisser leur caractéristiques et personnalités la même. Par exemple Zeus a devenu Jupiter.
Les romans avaient leurs propres dieux aussi. Presque chaque jour il y avait une fête pour un dieu. Pax par exemple et une déesse romane pour la paix et sa fête était le 3 janvier. Les romans avaient les temples impressionnant pour leurs dieux. Chaque jour ils ont porté les offrandes de viande et autres matériels à un temple proche.


Bibliographie
http://www.historylearningsite.co.uk/ancient_rome_and_religion.htm
http://rome.mrdonn.org/gods.html

Gouvernement

C'est celui qui a le plus de force physique et sociale qui défenc les intérêts des gens de son groupe familial et amis

Gouvernement

4500 bc - 1800 bc

C'est la loi du plus fort. C'est celui qui a le plus de force physique et sociale qui défenc les intérêts des gens de son groupe familial et amis

Le Gouvernement Egyptienne par Aphrodite

3000 bc - 600 bc

Le gouvernement égyptien antique été dominée par un seul homme, le Pharaon. Les gens croyaient que le roi était aussi puissant comme un dieu. Cela lui a donné le contrôle absolu sur les affaires de l'Empire et de ses habitants.
Le pharaon était le chef de l'Etat et de la représentation divine des dieux. Le gouvernement a présenté pour la société la construction des temples, la création de lois, la fiscalité, l'organisation du travail, le commerce avec les pays voisins et la défense du pays. Cela été assisté par des conseillers, des prêtres, des officiels et des administrateurs, qui sont responsables pour les affaires du peuple.
Les fonctionnaires gouvernementaux inclus le Premier ministre, le percepteur, le ministre des Travaux publics, et le commandant de l'armée. Ces fonctionnaires étaient directement responsables devant le Pharaon.

http://www.ancient-egypt-online.com/ancient-egypt-government.html
http://www.civilization.ca/cmc/exhibitions/civil/egypt/egcgov1e.shtml

Le gouvernement et choses par jamie

2999 bc - 450 bc

Dans l'Egypte ancienne, le gouvernement a etais non seulement conduit par le Pharaon, mais il été fortement liée à la religion qui avait aussi beaucoup contribué à la stabilité de la civilisation. Le gouvernement était divisé en une hiérarchie qui a commencé avec le pharaon sur le dessus, puis avec les viziers, puis les grands prêtres, puis les administrateurs gouvernementaux, qui étaient en charge de s'assurer que les gouverneurs de chacun des 42 Etats a suivi les désirs et les règles de l' pharaon. Le pharaon etais vues comme demi-homme demi-dieu et etais illustre dans plusieurs image comme geant au comparison aux peuples egyptienne a cause du enorme respect qu'il exige. Le pharaon etais au controle de tous la nation et ce qu'il disait deviendra loi. Les viziers etais deuxieme en controle, et avais un travail tres similaire au premier ministre, ou il diriger le pays et il avaits tous le pouvoir sauf que le pharaon pouvais veto s'il voulait. Dans la nouvelle empire, il y avais deux viziers, un pour le egypte au-dessus et un pour la egypte baisse. Les prêtres etais aussi important parceque il etais en charge de continuer de convaincre les esclaves, les paysants et les marchands que le velonte des dieus et du pharaon etais toujours correcte. A cause de la liaison du gouvernement et la religion, les peuples ne voulais pas des revolution est a rester plus calme avec les decisions du pharaon. A cause du grandeur de l'egypte, des etats etais forme et des gouverneurs etais choisis par la pharaon pour dirige leur etat.

http://en.m.wikipedia.org/wiki/Vizier_(Ancient_Egypt)#section_4
http://www.civilization.ca/cmc/exhibitions/civil/egypt/egcgov1e.shtml
http://www.historylink101.net/egypt_1/religion_role_of_priest.htm

Les Dynasties Chinois par Lindsay

1766 BC

Depuis environ 1766 avant Jésus Christ, le gouvernement de la Chine est mené par les dynasties commencer avec la dynastie Shang. Un dynastie veut dire que les familles royales peuvent gouverner pour les centaines d’années. Leur gouvernement est structuré avec l’empereur comme chef suprême. L’empereur n’est pas vu comme un dieu, mais joue le rôle du père de son peuple, le Fils du Ciel, et est responsable pour l’équilibre de l’Univers. Les chinois croiraient que leur empereur est choisi par la Ciel, est que la Ciel donne les messages si un souverain manque à ses devoirs. Les inondations, tremblements de terres, ou les phénomènes étranges sont tous les signes d’une monarchie corrompue, et les peuples chinois ont le droit de rebeller et déposer de lui.
Pour lui aider, il y a quatre autres parties du gouvernement chinois. La femme de l’empereur s’appelle l’impératrice, et elle dirige le palais royal et se présente pour les fonctions sociales. L’impératrice est influent pour son époux, mais surtout pour leurs fils si ils deviennent empereur. Deuxième est le harem, qui consiste de 121 femmes qui prennent soins des tâches ménagère comme le lavage des vêtements et la préparation des repas. Quelques fois ces femmes sont responsables aussi pour donner un hériter au empereur. Troisième sont la famille de l’impératrice, dont les males peuvent assister l’empereur. Et dernièrement les eunuques, qui sont responsables pour protéger les femmes du harem. Ces hommes sont les criminels ou les prisonniers de la guerre qu’ils forcent de travailler.

. N.p.. Web. 30 May 2013. http://www.chinecroissance.com/histoire-de-la-chine/dynasties-chinoises.

. N.p.. Web. 30 May 2013. http://www.skwirk.com.au/p-c_s-14_u-173_t-471_c-1707/social-hierarchy/nsw/social-hierarchy/ancient-societies-china/ancient-china-part-i.

Bedford, Henry, Dave Kempf, and Dan Moore. Volume Library 2. 23. Nashville, Tennesse: Southwestern/ Great American Inc., 2009. 18-19. Print.

Les Lois: Code of Hammourabi

1750 BC - 1700 bc

Il y avait deux types de lois mésopotamiens; les lois sumérien et les lois babyloniens. Les lois sumériens étaient les lois que les personnes savaient et connait leurs conséquences mais ils n'étaient pas écrit alors c'était facile pour les citoyens de s'en échapper bel. Les lois babyloniens étaients les lois écrites par les babyloniens mais pour la plupart était crée par les sumériens.

Hammourabi était un ancien roi babylonien qui a fait quelque chose que personne d’autre n’a fait. Les Sumériens ont inventés une écriture appelé cunéiforme et Hammourabi à utiliser le cunéiforme pour crée les premiers lois écrits dans l’histoire. Les lois crée par Hammourabi on spécifier que si tu ne suivi pas ces lois, tu vas souffrir les conséquences. Si tu était riche ou pauvre ça ne fait rien alors les rois devraient suivi aussi.

Le code d’Hammourabi était composer de 282 lois et étaient écrit sur la pierre. Les lois d’Hammourabi ont encouragé ces peuples d’accepter son autorité ou l’autorité de leur roi. Il a essayé de donner les lois communes pour gouverner leurs manières et attitudes assez bien que possible. C’était une vraiment bonne idée car les lois étaient écrit alors tout le monde dois suivre, il n’y avait pas des exceptions.

http://www.thenagain.info/webchron/middleeast/hammurabicode.html

Racquel Arabia

La Gouvernement Grecque

1500 bc - 700 bc

Le gouvernement de l’ancien Grèce Matthew Fors

La periode Archaique de l’ancien Grèce était très influencé par les tyrans, les tyrans avait le controle de la majorité de la Grèce. Avant la pèriode dArchaique de Grèce la systeme de gouvernement etait une monarchie, cétait proche à la pèriode Archaique que cette système était éliminer, les roi était renversé et remplacé par les differents sytème politique. Pendant la période Archaique dans Athens la démocatie a commencé dêtre créer, les Aristocrate a commencer dutiliser les votes de la population d'avoir la contrôle. Dans la Période Classique les deux plus grand et puissant ville était Athens et Sparta. Les deux villes avaient les differents systèmes de gouvernement qui était construit sur la fondation de la gouvernement Archaique. Athens était un société juste et plus libérer, ils avaient un systéme de démocratie très avancer pour leur temps. Les Spartes sur l'autre coté était un société très militaristic, ils avaient deux rois qui controler la société. Avoir deux roi pour une place a arrèter les roi d'avoir trop de contrôle sur leur peuples, alors, il ne pouvait pas devenir les tyrans. La systéme du gouvernement de Athens était developper de l'introduction de la démocratie qui était introduit dans l'age d`Archaique, sur l'autre main, la systéme du gouvernement de les spartes était influencé plus par le système du gouvernement des tyrans qui éxistaient dans l'age Archaique. En résumé, la gouvernement Archaique était le commencement de les systémes qui on devenu plus developer dans l'age Classique.

Le gouvernement de Rome par Lily

753 bc - 500 ad

La république avait plusieurs chefs et groupes qui ont aidé gouverner. Les officiers élus s’appelaient les magistrats. Le gouvernement était très complique.
Quand l’ère république a commencé, les hommes en charge s’appelaient les consuls. Le consul était un homme très puissant. Pour rassurer que le consul ne devenait pas dictateur, il y avait toujours deux consuls élu qui ont servi pour une année. Les femmes n’avaient pas le droit d’être un consul seulement les hommes. Les consuls contrôlait l’armée, les taxes, les lois and ils ont décidé de commencé une guerre ou pas.
Les consuls ont reçu de conseil du Senat qui consistait des citoyens riches en Rome. Les femmes ne pouvaient pas être dans le sénat non plus. Quand tu joins le sénat, tu restes la pour la reste de ta vie. La plupart des consuls ont joint le sénat et la plupart du temps, les consuls ont suivi les conseils du sénat.
Le Concilium Plebis (conseil de la plèbe) était la voix des plèbes. Les plèbes on élu leur chefs et magistrats pour passer les lois et aller au court. Les tribuns représentaient le conseil de la plèbe comme avocat.
Une Aedile était un officier de la ville qui était responsable pour l’entretien des édifices et festivals publiques. Plusieurs politiciens qui voulaient être élu pour une position plus haute comme consul sont devenu Aedile pour devenir plus populaire avec les peuples.
Il y avait une assemble d’hommes qui votaient sur les décisions très importants si le consul demandait L’assemble ont élu les consuls et sénateurs. L’assemble était organisé que les riches avaient plus de votes que les pauvres.
Rome avait besoin de quel qu’un pour devenir chef d’état pour les nouvelles terres de Rome donc une gouverner était en charge d’une terre ou province pour collectionner les taxes et dirige l’arme romaine.
Environ 50 av. J.C, ces généraux qui ont pris charge des provinces de l’empire ont commencé à s’emparer du gouvernement et arrêté de faire attention des consuls et le sénat. Ils ont commencé à faire ce qu’ils voulaient car ils avaient le pouvoir de l’armée avec eux.
En 31 av. J.C Auguste était une de ces généraux. Il a réalisé que le people n’aimait pas toute cette agression donc il a créé un système différent, mais c’était une system ou il y avait toujours le pouvoir. Auguste a gardé le sénat et les consuls et il les mit en charge mais il a fait que le sénat vote pour lui donner les pouvoirs du tribun pour le reste de sa vie. De cette façon, il pouvait interdire tout ce que le sénat essayait de faire qu’il n’aimait pas. Il y avait aussi tout le control sur l’armée pour qu’il puisse tuer tout le monde qui venait son chemin.
Cette système ou il y avait un consul et un sénat mais les empereurs avaient tout le pouvoir a continue pour a peu près la prochaine 1500 années.
http://www.ducksters.com/history/ancient_rome_republic.php
http://www.historyforkids.org/learn/romans/government/

La Vie Sociale

Quels sont les roles des femmes compares aux hommes? les classes sociales? La vie familiale? Les coutumes et les festivals?

Vie Sociale par Aphrodite

4000 bc - 600 BC

Comme n'importe quelle autre civilisation ancienne, les classes sociales, la culture, et les coutumes sont des aspects qui définissent la Mésopotamie. Pour avoir une société plus structurée, les Mésopotamiens a développé une structure sociale. Selon votre statut social, vous êtes responsables à accomplir vos devoirs. Au sommet de la pyramide sociale, il y avait les prêtres, et les enseignants religieux. Les prêtres étaient au sommet de la pyramide sociale parce qu'ils étaient les personnes qui étaient les plus proches des plusieurs dieux Mésopotamiens. Deuxièmement, il y avait des rois et des fonctionnaires qui sont responsables pour la création de la législation de chaque ville, mais jusqu'à le temps du roi Hammourabi de Babylone, les lois n'étaient pas écrites. Troisièmement, il y avait des soldats, et des scribes de la ville. C'était la responsabilité des soldats pour défendre la ville s’il avait une attaque par les ennemies. Il y avait aussi les scribes (écrivains). Ils ont enregistré des documents et des dossiers sur des tablettes d'argile. Ensuite, il y avait les commerçants, les fermiers, et les artisans, Ces personnes créé des produits à envoyer à d'autres endroits, vendus différents types de nourriture et participer dans des échangés avec les villes voisines. Au bas de la pyramide étaient les esclaves qui ont terminé des tâches ménagères pour des familles riches ou construits les bâtiments autour de la ville.

Comme il y avait des lois, et règles d'obéir il y avait aussi des activités qui ont été créés selement pour le plaisir. Par example, La chasse, la boxe et la lutte ont été joués par des hommes de tous âges. Ils ont également joué majeur, un jeu semblable au rugby, mais il a joué avec une boule en bois

http://landbetweentherivers.weebly.com/daily-life.html
http://www.timemaps.com/civilization/Ancient-Mesopotamia#arch

La vie sociale egyptienne par Lily

3000 bc - 30 bc

Les égyptiens étaient groupés dans une system d’hiérarchie. Le Pharaon était placé en haut et les esclaves et fermiers en bas. The groupes en haut de la société était le plus riche et puissante.
En haut il y avait le pharaon qui était cru d’être un dieu en forme d’une humaine. Il était responsable pour la création des lois et assurer que l’Égypte n’était pas en attaque ou évader par les ennemies. Il était aussi responsable pour garder les dieux heureux par avoir une bonne irrigation et assurer que le Nil était inondé.
Le deuxième étage était les vizirs. Un vizir était le conseilleur principal pour le pharaon et des fois il était le grand prête. Il avait la responsabilité de l’administration de tous les documents officiels.
La troisième étage était partager par les nobles et les prêtes. Les nobles gouvernaient plusieurs régions. Ils étaient responsables pour la création des lois locales. Les prêtes étaient responsable pour garder les dieux content. Ils ont passé leur temps à faire des rituelles et des cérémonies aux dieux dans les temples.
Le prochain étage était partagé par les scribes et les soldats. Les scribes étaient les seuls qui savaient comme lire et écrire alors ils ont gardé plusieurs records officiels. Les soldats évidement devaient défendre le pays contre les ennemies.
La prochaine étage était les artisans qui faisait la poterie, les sculptures, les peintures, les bijoutiers, etc. pour le pharaon.
La dernière étage était partager pas les fermiers et les esclaves. Les fermiers travaillaient sur les terrains des pharaons. Les esclaves étaient des prisonniers qui étaient capturé durant la guerre pour travailler autour du palais.
http://www.historyonthenet.com/Egyptians/society.htm

Dans l’ancienne Égypte, les femmes partageaient les mêmes droits que les hommes. Les femmes pouvaient gérer, posséder, et vendre leur propre propriété. En général, une fille ne se mariait pas avant qu’elle avait 14 ans. Quand elle se mariait, elle gardait toute son indépendance et elle avait contrôle sur ses propres biens. Quand une femme était enceinte, elle recevait le respect de la société. Les femmes préparaient les repas et elles visitaient le marché quotidiennement.

http://www.library.cornell.edu/colldev/mideast/womneg.htm
http://www.egyptiandiamond.com/women-in-ancient-egypt.php

Il y avait plusieurs enfants dans une famille car plusieurs enfants mourraient avant ils élevaient. Normalement, les filles habitaient à la maison jus qu’elles avaient 15-19 ans. Les garçons continuaient à vivre dans la maison de leurs parents avec leurs femmes. Les villages étaient bondés et les familles vivaient dans les maisons avec seulement une chambre.
http://www.historyforkids.org/learn/egypt/people/family.htm

Vie Quotidien Romain Par: Danielle Wetselaar

3000 bc - 100 bc

Les romains ont une style de vie similaire que la notre. Ils socialisent dans les marchés, prennent les bains, et les enfants des riches ont une éducation merveilleuse.

Les marchés auraient avoir des fruits, les olives et d'autre marchandise comme les vêtements et la poterie. Les romains ont utiliser des complexes énormes pour ses marchés.
Les bains ont été un massive partie de la vie romain. Il y avait un bain chaud et un bain froid. Le sol était même parfois rechausser pour les pieds des personnes après leurs bains. Ces facilités de bains ont été aussi une place pour socialisé. Les politiciens ont même disputé pendant leurs bains. Les bains commun dans les villes ont été un point de fierté dans certains villes, énormes et orné avec d'architecture fantastique.
Les enfants des riches ont reçu une éducation dans la latin, les arts, la musique, l'histoire et les mathématiques. Leurs tuteurs ont été parfois des esclaves éduquer. Les filles ont parfois appris la danse. Les enfants des pauvres n'ont pas reçu la même éducations. Tandis que ses enfants ont appris comment faire les travaux de leurs parents. Apres l'école, les enfants vont prendre un bain et jouer. Les jouets des riches sont les petit soldats, les maisons de poupées, les ballons, et des hochets. Celles des pauvres inclues; les poupées de bois et les jeux de société.
Les romains ont aussi les animaux domestiques comme les chiens, les oiseaux et les singes.
La rôle des femmes dans la vie romain et simple. Elles sont traiter avec de la respects, mais elles n'ont pas les même droits et libertés. Pour exemple, elle ne sont pas les membre de la société romain. Les femmes ont pris soin de la maison, par nettoyer et cuisiner. Pendant la période le l'Empire, les femmes ont eu plus des libertés. Pour exemple, elles ont reçu la droit d'avoir un travaux payer et d'avoir de la terre.

http://rome.mrdonn.org/women.html

http://www.bbc.co.uk/schools/primaryhistory/romans/family_and_children/

La Vie Sociale Des Grecs - Lindsay

3000 BC - 100 BC

Si on compare la vie sociale et les classes de la Grèce archaïque à celles de la Grèce classique, ils se distinguent. La plus grande différence entre eux est que la création de la démocratie a donné un nouveau mode de vie aux citoyens grecs. Cela a donné plus de liberté au gens et une voix dans les choix du gouvernement. Dans l’ensemble, la mode de vie ces grecs Classique est plus proche à notre mode de vie aujourd’hui.
Pendant les années du Grèce archaïque, les classes et la formation hiérarchique des peuples étaient plutôt générale. Les esclaves, qui n'avaient pas les droits, étaient les plus bas. Ensuite il y avait les gens libres, qui n’avivaient pas les droits, et n’étaient même pas considérés comme citoyens. Plus haute qu’eux étaient les métèques, qui étaient la classe moyenne, et qui travaillaient comme les fermiers, les artisans et les commerçants. Ils n’avaient pas beaucoup de droits (ne pouvaient pas se marier à la classe haute, avoir la terre, ni voter). Dernièrement étaient les Athéniens (les gens nées en Athènes), qui avaient la charge du gouvernement et les affaires de guerre, la littérature, et la philosophie. Surtout à cette époque, c'était presque impossible pour les gens de changer leur classe sociale pour le mieux. Les gens avec les dettes pourront vendre eux-mêmes comme esclaves pour payer leurs dettes, mais c'était improbable qu'ils pourraient se sauver de l’esclavage.
Tout à changer pour le mieux dans l'époque du Grèce Classique. La formation hiérarchique existait toujours, mais les classes étaient plus flexibles. Avec la création de la démocratie, les gens avaient les nouveaux droits, plus d’une voix dans les décisions de leur gouvernement, et le système des dettes était changé pour être plus juste. Les personnes qui avaient les grandes dettes, et celles qui étaient déjà vendus dans l’esclavage pour payer leurs dettes étaient pardonnés. À cause de ça, c’était plus facile et juste pour les gens des classes basses de vivre.

http://www.ancientgreece.com/s/Culture/
http://www.memo.fr/article.asp?ID=ANT_GRE_013
http://www.hierarchystructure.com/ancient-greece-hierarchy/

La vie familiale Chinoise par Lily

1600 BC - 220 AD

La vie familiale Chinoise
La vie comme fermier
La majorité du people chinoise étaient des fermiers. Les fermiers avaient le respecte car ils nourrissaient la reste de la population avec leur nourriture, mais leurs vie quotidienne étaient très difficile. Le fermier typique vivait dans un village très petit d’à peu près 100 familles. Leurs fermiers avaient des fermes petites. Les animaux comme les chiens ou les bœufs ont été utilisé dans les cultures mais la plus par du travail a été fait par la main.
Les fermiers on du travaille pour le gouvernement pour à peu près un mois chaque année. Ils sont servi dans la militaire ou travaille sur les projets de construction. Les fermiers avaient l’obligation de payer les taxes par donner un pourcentage de leur récolte.
La vie dans la ville
La vie était très différente pour ceux qui vivaient dans la ville. Les citoyens dans les villes travaillaient dans une variété d'emplois, y compris les commerçants, les artisans, les responsables gouvernementaux et des universitaires. Plusieurs villes ont agrandi avec des populations totalisant des centaines de milliers de personnes. Les villes de la Chine ont été encercle par des murs incroyables. Chaque nuit, les portes de la ville étaient fermées à clé et personne n'a été autorisé à entrer ou quitter la ville après l'obscurité.
La vie familiale

La famille Chinoise était gouvernée par le père de la maison. Son femme et enfants étaient oblige d’obéir ses règles. Les femmes ont généralement pris soin des affaires de la maison et élevé les enfants. Les mariages ont été arrange par les parents et les préférences d’amour ont rarement eu un impact sur les décisions des parents. Plusieurs personne en Chine pensait que les familles étaient la chose le plus important. Souvent il y avait trois générations sous le même toit. Les grand parents, les parents et les enfants et des fois les tantes et les oncles et les cousins.
Une grande partie de la vie familiale était le respecte des aîné. Les enfants de tous les âges, même les adultes, ont était requis de respecter leurs parents. Cette respects a continué même après ils sont mort. Les Chinois ont souvent prie aux ancêtres et offrit des sacrifices.

L’école
Seulement les garçons fortune avait l’opportunité d’assister l’école. Ils ont appris la calligraphie et ils ont également appris les enseignements de Confucius et étudié la poésie. Ce sont des compétences importantes pour les responsables gouvernementaux et les nobles.
La vie des femmes
La vie des femmes étaient extrêmement difficile. Elles étaient considérées beaucoup moins de grande valeur que les hommes. Quelques fois, quand un petit bébé fille était né, elle était mise dehors pour mourir car la famille ne voulait pas une fille. Cela était considéré d’accord dans leur société. Les femmes n’avait aucune vois dans ceux qu’elles mariaient.

http://www.ducksters.com/history/china/daily_life.php
http://www.historyforkids.org/learn/china/people/family.htm

La technologie Romain par Aphrodite

753 bc - 500

La technologie Romain été l’un des plus avancées des technologies de son temps. Ingénierie Romaine a abouti à la construction de quelques inventions qui sont encore utilisés aujourd'hui, par exemple les routes, les théâtres et les systèmes d'égouts

L’un des plus fameuse, et plus connus inventions des Romains qui a influencer le monde entier été un bâtiment qui ressemblait a un pont ; l’aqueduc Romain. Ces grands systèmes de réseau hydrographique été construit en utilisant la pierre, brique, et le calcaire. L’Eau dans les aqueducs dépendait entièrement sur la gravité. La source de l’eu vient de la montagne. Après avoir traversé l'aqueduc, l'eau a été collectée dans des réservoirs et traversé à des fontaines, toilettes, et des systèmes d’égouts.

Des autres créations architecturelles inclure l’arche Romain, qui été construit l’un au dessus d’autre comme celles des colonnes Grecques. Il y avait aussi un système de chauffage crée pour la maison, qui été appeler l'hypocauste. L'étage a été élevé au-dessus du sol par des piliers, et d'air chaud et de la fumée du four sortirait les conduits de fumée dans la toiture, ce qui chauffe l'espace, mais ne pas polluer l'intérieur de la chambre. Finalement, il y avait les systèmes d'égouts. Les Romains avaient un système complexe d'égouts qui été couverts par des pierres, et le concrète. Les déchets été balayé par les latrines, puis transporter dans le système d'égout, puis transporté dans une rivière ou un ruisseau.

http://www.historylearningsite.co.uk/roman_houses.htm

http://www.historylearningsite.co.uk/roman_houses.htm

La vie sociale en Rome par Racquel

27 BC - 393 AD

https://encrypted-tbn3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTFxtMf6d-04AncQYqYgmd7EklhcUTRLDZhp-TSOKlG1bbz52WFlg

La vie sociale des romans était ceinturée autour de leur ville. Le campagne était un joli place pour se retirer et reste en contact avec la nature mais c’était vu comme un peu approprie place pour un citoyen roman. Les vraiment civiliser citoyens devrait être plus éduquer ou victorieux et dans les tètes des romains c’était nécessaire d’appartenir de la société. Ils pensaient aussi que Rome a formé ses citoyens dans les plus nobles et plus importantes personnes. Seulement les bien nés romans étaient les citoyens mais il devrait prouve qu’il était un citoyen méritant pour vivre dans le ville. Légalement, il était seulement deux distinctions dans leurs sociétés, les personnes libres et les esclaves. Les esclaves pouvait être ne ou force dans l’esclavage. Les esclaves étaient les possessions de leurs chefs et leurs chefs avaient le pouvoir de donner la vie ou la mort a leurs esclaves.

"Roman Society." The Roman Empire. N.p., n.d. Web. 2 May 2013. http://www.roman-empire.net/society/society.html
"Life in Ancient Rome." Allstays | Campgrounds | RV Parks. N.p., n.d. Web. 2 May 2013. http://www.allstays.com/content/life-ancient-rome.htm.

la vie sociale de les chinoise

235 - 600

Ecrit par Matt F.

Les personnes chinoise avait les diffèrent classe, leur vie sociale ont été maintenus à l'intérieur de leur classe. Les classes étaient divisées par les richesses des personnes. La plupart des personnes était inclue dans un de deux classes, c’était la différence entre les riches et les pauvres. Les riches étaient une plus petite classe sociale que les pauvres. Les riches étaient aussi connues pour être plus élégante et gâté, les riches avez plus de pouvoir que les pauvres, même si il y avait beaucoup plus de personnes dans la classe pauvre. La plus facile façon de savoir si quelqu’un est riche ou pauvre c’est de la type de vêtements il portait, les personnes pauvre n’avez pas des bon matériaux comme les personnes riche qui portaient les robes construit par la soie. Les nobles avez des vies très luxueux, les pauvres était généralement des fermier ou marchands, ils ont des jours très longue et fatigant. Il n’y avait pas beaucoup de choses pour diviser les deux classes en les différents partie, dans beaucoup de cultures
et places les personnes sont diviser par leur opinions sur leur gouvernement mais parce que Chine avez une monarchie avec beaucoup de dynastie il n’y avait pas cette problème. Les peuples était très unifie avec leur opinions sur la religion, le gouvernement et la société. Les différents classe sociale de les chinois à rester la même pour plusieurs années, c’est encore très similaires aujourd’hui a les temps ancien.

Le commerce

échanges, voyages commerciaux, monnaie, production agricole, etc.

Le commerce

4000 bc - 1800 bc

ECRIT PAR MATTHEW FORS.

La commerce dans l’Age de Mésopotamie était très importante. Un des villes la plus important pour la commerce était Ur. Ur était important parce que c’était la ville plus proche au l’océan. Les personnes qui en profiter la plus par participer en la commerce était les personnes riches. Un raison que la commerce était très important est parce que la région était pauvre avec les choses comme la bois et la pierre alors la commerce à donner les personnes un chance d’atteindre ses choses. Les Mésopotamiens on exportait surtout les choses fabrique. La commerce était très élabore et compliquer dans les grande ville de ce temps. Il n’y avait pas l’argent de billets un des coin comme nous savons aujourd’hui. Les formes d’argent était la poid de un certaines ressources. Deux de les ressources les plus utiliser étaient la argent (silver) et l’orge. Les systèmes de commerces était très diffèrent dans certaines façons et très similaires dans les autres façons.

Le commerce dans le période archaïque et classique du Grèce

3000 bc - 100 bc

La position géographique du Grèce et le nécessite d’importer le blé à forcer le Grèce de participer dans le commerce. Athènes et Corinth étaient la station de route pour les îles du mer Aegean. Les produits qui étaient importé étaient les papyrus, les épices, les métaux et le bois. Les choses que les grecques ont exportées étaient le vin, poterie, and huile d’olive. Athènes a vendu du marbre et aussi la monnaie fabriqué d’argent. Le commerce dans le Grèce archaïque était gratuit.
Dans la grecque classique la population était plus grande que c’était dans le période archaïque et le commerce était même plus nécessaire pour l’économie. Les produits qui était importé et exporté était la même. Pendant la guerre péloponnésien les grecques était occupé avec se battent l’un et l’autre et n’avait pas le temps pour le commerce et l’économie à suffire. Beaucoup des personnes avait dû faim et les grecques ont devenu beaucoup plus pauvre qu’ils étaient en avant.
Par: Sophia

bibliographie
http://www.ancient-greece.org/history/archaic.html

Commerce dans la Chine Ancienne : Danielle Wetselaar

1500 BC - 589 AD

La Chine ancienne avait inventé les premières pièce de monnaie en métal. Ces pièces de bronze ont été échangé premièrement en environ l'année 1500 avant notre ère. La Chine ancienne avait quelques grand route d'échange, pour exemple celle de la soie. Cette route a couvrit 4,000 miles, et le fameuse explorateur Marco Polo a traversé ce route fréquemment. Ce n'était pas seulement un route, mais des douzains de petite routes. Les commerçant ont traversé dans les grandes caravanes. L'Europe et l'Asie ont désiré les fabriques et les vêtements du soie. L'échange a commencé notablement dans le dynastie de Han. La Chine a échangé plusieurs autre marchandise, comme le thé, l'or, la porcelaine, les épices et le sel. Les chinois ont aussi importé le coton, l’ivoire, la laine, l'or et l'argent. La route du soie a aidé l'échange et le commerce entre plusieurs de pays. Sans cette échange, le culture, les inventions, et les idées du monde établi sera totalement différent. Ces échanges ont même changé notre vie maintenant, avec des produits font dans la Chine.

http://www.historyforkids.org/learn/economy/money.htm

http://www.ducksters.com/history/china/silk_road.php

La commerce Chinoise par Jamie... choses

1500 bc - 589 ad

La boussole était probablement l'une des seules découvertes les plus importantes de la Chine ancienne, car elle conduit à la découverte de nouvelles routes commerciales, ce qui permis d'approfondir essentiellement du pays et rendu encore plus puissant. La route de la soie est un sous-produit de cette invention, qui reliait la Chine à l'ensemble du monde connu, y compris l'Inde, la Perse, l'Europe, l'Égypte, Samalia, et les Philippines d'aujourd'hui. Les Chinois ont utilisé la route de la soie à vendre leur soie en échange de minéraux précieux et de pierres précieuses, de verre, de perles et d'or. Le commerce a été fait principalement avec l'Empire romain, en raison de son engouement pour la soie. Une fois que le Sénat a remarqué l'exode massif de l'or, ils ont essayé de convaincre les gens qu'il était immoral de posséder des vêtements de soie.

"Je peux voir des vêtements de soie, si les matériaux qui ne cachent pas le corps, ni même sa décence, peuvent être appelés vêtements ... troupeaux misérable de servantes du travail afin que l'adultère peut être visible à travers sa robe mince, de sorte que son mari n'a pas d'plus connaissance de tout étranger ou étrangère avec le corps de sa femme. "
-Seneca le Jeune

La chose surprenante est que beaucoup croyaient à Rome il vient arbres. Un autre fait intéressant est que la peste bubonique se sont également rendus le long de la Route de la Soie. La Route de la Soie a été utilisée pendant des milliers d'années pour relier l'ouest à l'est et est encore utilisé aujourd'hui comme route immense.

Les professions

Les professions

4500 bc - 1800 bc

Il y a les fermiers, les bergers, les bijoutiers, les artisans, les administrateurs, les chefs militaires.

Les Professions Mesopotamiens

4000 bc - 1800 BC

Pendants les années du Mésopotamie, il y avait beaucoup de professions. Peut-être la plus importante entre eux était les fermiers. Ils étaient responsables pour cultiver les champs fertiles proches des fleuves, et de pousser les provisions pour toute la civilisation. Sans eux, la société serait sans nourriture et les gens mourront de la famine.
Une autre profession importante était les commerçantes. Ils étaient responsable pour la vende des produits au peuples. Ils fouinaient les gens avec la nourriture, les vêtements et les autres marchandises faites par des fabricantes qui étaient nécessaire pour la vie.
À cette époque, les femmes étaient responsables seulement pour elever les enfants et pour soutenir la maison. Elles ne jouaient pas un grand rôle en société.

Évidement, il y avait aussi les soldats et les générales qui battaient les guerres, les figures religieuses et les gens qui faisaient partie du système du gouvernement. Chaque de ces emplois étaient essentiels pour la civilisation mésopotamien.

Par Lindsay
http://www.ezida.com/introduction.htm
http://arethuse1.free.fr/peuples.php
http://www.slideshare.net/PJVermont/ancient-mesopotamian-jobs
http://lhs-mesopotamia.wikispaces.com/Jobs

Les professions par Sophia

3000 bc - 500 bc

Chaque profession était nécessaire et ils avaient besoin beaucoup des personnes de travaillé. Les professions important étaient les scribes, les artistes et les esclaves. Les plupart des professions étaient hérité, par exemple ton père était un fermier alors tu es un fermier aussi. Les fermiers n’avait pas des qualités importants alors ils ont fait l’agriculture et quand c’était le temps de l’inondation ils ont travaillé sur l’emploi pour le gouvernement comme les pyramides. Il y avait les exceptions si tu avais un talent come un artiste un talent comme les scribes. Les scribes pouvaient lire et écrire. Ils étaient une profession important parce que les égyptiennes voulaient recorder leur histoire et ils aimaient avoir des listes. Mais c’était difficile de devenir un scribe et beaucoup des personnes ne pouvaient pas le faire mais si tu pouvais tu avais beaucoup du pouvoir et l’argent. Une autre profession était les prêtres qui était important et respecter.

bibliographie

http://egypt.mrdonn.org/professions.html

http://www.egypte-ancienne.fr/accueil.htm

Les professions grecques par Lily

800 BC - 323 BC

Pendant le période archaïque, le gouvernement de Grèce a commencé à se former donc il y avait plusieurs emplois comme membre de gouvernement. Pendant cette période, les grecs ont commencé à explorer la philosophie et le théâtre. Il y avait aussi plusieurs d’autres emplois pour les hommes dans la période archaïque par exemple les fermiers, pécheurs, soldats, professeurs, et un artisan. Toutefois, en général, les femmes restaient à la maison pour élever les enfants et cuire les repas.
La période classique a commencé avec l’introduction de la démocratie en Athènes. Il y avait plusieurs emplois dans le gouvernement comme un membre du court suprême ou dans l’assemble. L’ère classique à augmenter ses recherches en l’art et la philosophie. Dans cette période il y avait aussi les guerres de Péloponnèse entre Athènes et la Sparte donc il y avait plusieurs soldats durant cette ère. Les soldats d’Athènes étaient attendu de participer en 2 ans de l’entrainement militaire de l’Age 18 et attend d’être préparé d’être préparé n’importe quand. Mais ils n’étaient pas complètement dévoués aux objectifs militaires. Opposes au soldats de la Sparte qui était une société dévoué complètement a la vie militaire. Les citoyens Spartéines ont été pris de leurs maisons quand ils avaient 7 ans pour commence leur entrainement militaire. Pendant cette ère, plusieurs citoyens avaient les esclaves sous leur contrôle, sans eux, les citoyens de la Grèce ne pourraient pas continuer leurs activités quotidiennes. Il y avait deux types d’esclaves; privée et publique. Les esclaves publiques étaient posséder par le gouvernement alors ils faisaient les emplois comme secrétaires, clercs, scribes, comptables et bourreau. Le groupe le plus grand des esclaves publiques venaient esclaves de policiers. Les soldats prives étaient posséder par les patrons. Ils faisaient plusieurs taches dans les maisons et aussi dans les emplois de leurs patrons.

http://www.ducksters.com/history/ancient_greek_daily_life.php
http://en.wikipedia.org/wiki/Athenian_military
http://www.legendsandchronicles.com/ancient-warriors/spartan-warriors/
http://atschool.eduweb.co.uk/sirrobhitch.suffolk/Portland%20State%20University%20Greek%20Civilization%20Home%20Page%20v2/docs/1/kirsten.html

Les professions Romains par Jamie... et choses

753 bc - 500 ad

A cause d’un systeme de classe rigide et si important au civilization romain, le genre de travail etais aussi divise en classe. Les escalves avais le travail meniale comme fermier, pêcheur or enseignante. Un emploi interesant dans la Rome ancien est la prostitution. La prostitution est un peu unique a cause du fait que quand meme que c’est un emploi deshonourable, des personne de chaque classe pouvais le faire sans perdre leur statut social. Il y avait meme des maison de prostitution attache au maison des tres riches. Les plebiens faisait plutot le commerce, le gestion et aussi la service millitaire, mais c’etais aussi interessant que c’etais considéré comme indécent de faire le commerce sauf avec l’agriculture si vous etez un membre des patriciens. Il on utiliser leur clients pour etre en charge des bateaux de cargo. Etre acteur ou actresse etais considere un niveau aussi bas que la prostitution, et c'etait generalement compris qu’un acteur va accepter la monnaie pour les autres services aussi. Les riches patriciens etais generalement enlacés dans la gouvernement et beaucoup travailler comme politicien, chef millitaire, proprietaire de terre et aussi les arts comme l’écrivain. Plupart du temps, les escalves traviller pour les plebiens et les patriciens, et les plebiens travailler pour les patriciens.

http://www.roman-colosseum.info/roman-life/ancient-roman-jobs.htm

http://www.mariamilani.com/ancient_rome/ancient_roman_jobs.htm

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rome_antique

Les professions Chinoise par Aphrodite

206 bc - 1911 ac

Pendant les anciennes dynasties de Zhou, Qin, et Han, il y avait quatre divisions de professions. Ces quatre professions, ou «quatre groupes de personnes" été basés sur la structure de classe sociale hiérarchique. Ils été développé par les chercheurs légalistes de la dynastie Zhou pour rendre une société plus organisée.
En haut de cette structure, il y a les Shi qui ont servi à des ménages de seigneurs féodaux comme des shérifs, des généraux ou des guerriers. Les Shi également composée des enseignants, les chefs philosophiques, et les servis à des fonctions civiles.
Puis, il y avait les fermiers, qui étaient appelé les Nong. Cette groupe était la fondation de la civilisation Chinoise, lorsque la nourriture que les agriculteurs produisaient soutenue toute la société. Par conséquent, le fermier était un membre important de la société, et même si il n'a pas été considéré si important que la classe Shi, il été toujours respecté et honoré.
Le groupe appelé les Gong, été plutôt des artisans. Comme les agriculteurs, ils étaient respectés pour leur travail, car ils produisent les essentielles nécessaires pour la société. Certains de ces produits inclus la poterie, les vêtements, la soie, les meubles, et d'autres formes d'art.
Finalement, au fond de la pyramide, il y avait les Shang, ou marchands et commerçants. Ils étaient considérés comme essentiels, et les membres nécessaires de la société, mais ils été placés dernier sur la hiérarchie sociale Chinoise, car ils ne produisent rien, seul profit des créations d'autres personnes.

http://www.britannica.com/EBchecked/topic/540380/shi
http://www.scribd.com/doc/92932580/Ancient-China-Occupations
http://china.mrdonn.org/han.html

Technologies

On fabrique la roue, les matériaux pour la construction faits de roseaux et d’argile, les canaux, les fours à céramique.

Technologies

4000 bc - 1800 bc

Les mésopotamiens ont contribué beaucoup au monde avec leurs technologies. Ils étaient les premiers pour utiliser la charrue. C’était un devise simple qui a tourner la terre pour que le fermier pourra planté le graine. Pendant le troisième millenium ils ont inventé la charrue semoir qui laisse tomber les grains dans les sillons dans la terre qui était formé par la lame de la charrue. Les mésopotamiens ont vivé dans l’âge de bronze. Ils ont utilisé le cuivre, bronze et fer pour fabriquer l’armure, l’épée, la poignards, les lances et massues. Ils étaient les premiers pour utiliser la roue du potier pour fabriquer la poterie meilleur. Ils ont utilisé l’irrigation pour rendre l’eau les récoltes et le métier à tisser pour tisser le tissu du laine. Ils disent que les mésopotamiens pouvaient inventé un machine qui s’appelle « Archimedes Screw » qui était une forme de pomper qui était utilisé par Sennachérib, le roi d’Assyrie pour le system hydrauliques pour les jardins suspendus. Un des premiers et plus grandes inventions étaient le roue qui est disait d’être un des plus importantes inventions dans l’histoire. Il y a beaucoup d’inventions qu’on a aujourd’hui remerciées par les Mésopotamie. Ils étaient une culture brillante et inventive.

Bibliograhie
http://www.ducksters.com/history/mesopotamia/science_and_technology.php
http://www.mesopotamia.co.uk/staff/resources/background/bg07/home.html

par: Sophia

Les Technologies Égyptienne Par: Danielle Wetselaar

3000 bc - 30 BC

Il y avait plusieurs technologies en Égypte. La première, est les utiles. Le bronze été une révolutionne pour les utiles et armes. Le bronze est beaucoup plus dur que des autres substances dans cette période. La deuxième technologie est l’architecture. Les pyramides était une miracle d’architecture à ce temps. La méthode de prendre les roches sur les rampes est ingénieuse. Une autre technologie est le calendrier. Leurs jour sont diffèrent, mais c'est la même concept. Il y avait 10 jours dans une semaine, il y avait 3 semaines par mois, et 3 saisons chaque année. La dernier technologie est l'horloge. Il y avait deux sortes d'horloges, cadran solaire et une horloge d'eau. L'horloge d'eau est un pot, l'eau stationne pendant tout le jour. Malheureusement, lorsque le cadran solaire a besoin du soleil, cet horloge ne fonctionne pas dans le nuit.

http://library.thinkquest.org/J002046F/technology.htm

Le technologies des Grecs par Jamie

500 bc - 100 bc

Pendant les temps archaïques, technologie grec était très rudimentaire et très similaire à la technologie utilisée par les Égyptiens. La plupart des innovations impliqués amélioration de la technologie militaire sur des choses déjà inventées, comme un char plus rapide et plus fort. Il a fallu attendre l'époque classique où le pouvoir du technologie Grecs ont commencé à faire surface. Utilisation de l'eau est l'une des innovations les plus importantes de l'époque. La roue à eau a été mentionné dans le 3ème siècle avant JC et tel qu'il est utilisé pour convertir l'énergie de l'eau en une énergie qui a été utilisée pour scier les gros morceaux de bois.Sur le thème de l'eau, ils ont aussi inventé la plomberie dans le 5ème siècle avant JC pour distribuer l'eau dans les bains et les fontaines. Cela a été trouvé lors des fouilles de l'Olympe et Athènes. Ils ont même réussi à inventer une machine distributrice et des portes automatiques. Le distributeur première a été décrite dans le 1er siècle avant JC. Le distributeur a donnez un montant fixe de l'eau bénite, qui a été distribuée lorsque une pièce de monnaie a été introduite et est tombé sur un levier qui ouvre une soupape jusqu'à ce que la pièce de monnaie est tombée, et la soupape et ferme. Les portes automatiques n'ont été faites que dans l'esprit d'un égyptien vivant en Grèce, qui a utilisé la machine à vapeur dans ses schémas. Les Grecs, au premiers, non pas fais beaucoup pour avance leur technologie, beaucoup a cause des guerre constant entre les petit états de ville. Quand Athènes deviennes la centre de pouvoir et la plupart des guerres «civiles » sont finis, les personnes pouvais concentrer sur les inventions.

http://en.wikipedia.org/wiki/Vending_machine

http://en.wikipedia.org/wiki/Ancient_Greek_technology

http://www.jakouiller.com/2006/11/30/la-technologie-de-la-grece-antique-etait-beaucoup-plus-sophistiquee-que-l%E2%80%99on-le-pensait/

La technologie Chinoise

256 - 589

Il y a quatre inventions par les chinoise qui sont connu comme les quatre meilleures inventions par la culture chinoise. Ces inventions sont la boussole, la poudre à canon, la fabrication de papier, et l’imprimerie. La boussole était inventer en 1300 et c’est un instrument pour la navigation qui montre les directions dans un encadrement. L’encadrement définie les quatre directions cardinal; nord, sud, l’est et l’ouest. La poudre à canon était la premier produit chimique explosif et poudre propulsive qui était inventé pendant la 9ieme siècle. Avant l’invention de la poudre à canon, beaucoup des appareils brulants étaient utilisé. La fabrication de papier est la procédure de fabriquer le papier et était inventer pendant le 19 siècle. Depuis l’invention de la Fourdrinier machine, beaucoup du papier maintenant sont fabriquer par la pulpe du bois. L’imprimerie était utilisée en l’est avec le bloc du bois à sculpter en 206 AVJC-220 APJC. L’imprimerie dans l’Ouest a devenu connu dans l’Est d’Asie par le 16 siècle mais n’était pas complètement développer jusqu’à les centuries plus tard. Tous sont les inventions merveilleuses qu’on utilise dans notre société aujourd’hui. Il y a beaucoup d’autres inventions par les chinoises mais ces quatre grand inventions souligne la technologie entre l’ouest et l’est.

http://knowledge.insead.edu/world/china/upstart-chinas-emergence-in-technology-and-innovation-1180

Guerres

chefs militaires, dates, stratégies, batailles, ennemis, etc.

Les guerres

4500 bc - 1800 bc

D'abord entre les groupements organisés sur les remblais (mounds), nécissitant une forme de gouvernement différente : celle de la monarchie pour assurer la protection.

Les choses de guerre par Jamie

4000 bc - 1500 bc

L'âge du bronze commence en 2900 a.j. en Mésopotamie et avec cela viens des nouveau façons de créé des armes et les outils. Les bronze viens d'un alliage de l'étain et le cuivre qui forme un alliage plus dur que seulement la cuivre et étais très effective pour l'armure et les armes. Un arme prevalent dans la Mésopotamie étais le javelin qui etais utile pour lancer mais aussi comme un lancer pour un arme près. Il avaits un fut de bois et un point de bronze ou le fer plus tard. Les chariots étais des véhicule dévastant au armée de l'enemie à cause de leur vitesse et leur flèches. Les chariots étais des véhicules de 2 ou 4 rou tiré par 4 chevaux armurer et il y avait deux hommes dans le chariots, un pour le conduire et l'autre pour tirer des fleches. Le chariot étais la véhicule favorite des armées Assyriens. Les assyriens a utilisé les armes de fer en environ 1200 a.j. pour des effets mortels. Leur chariots étais organisé et très mortel jusquz'au point que les soldats de Alexander The Great a trouver qu'il peut combattre s'il attack les chevaux premiers et placer dans des groupes près. Les sumériens en inventé l'arc composite qui est un arc fabriqué des different types de matériels et attaché par le colle d'animaux. L'arc composite donne un avantage parce que ils on l'agilité de tirer plus vite et avec plus de pouvoir qu'un arc traditionnel.

http://factsanddetails.com/world.php?itemid=1516

Les guerres mesopotamiennes par Lily

4000 bc - 2900 bc

Le début des guerres mésopotamiennes a eu lieu quand les villes ont commencé à se développer. L’augmentation de la population urbaine a influencé le commencement de plusieurs guerres. Chaque civilisation se battait pour recevoir de la richesse. Tout le monde voulait obtenir toutes les ressources de grande valeur; par exemple les médailles, la pierre, et le bois. Donc, plusieurs guerres ont commencé à cause du désir de posséder la richesse.
Les sortes d’armes qu’ils ont utilisés sont les lances, les boucliers en cuir, et ils portaient les casques.
Les guerres sumériennes: En à peu près 4000 av. J.C, les villes ont commencé à se développer en Mésopotamie. Avec l’augmentation de leur population, plusieurs conflits se sont produits entre eux. Les guerres ont souvent commence comme résultat non seulement de la richesse, mais aussi pour le contrôle des rivières Tigre et Euphrate qui sont utilisées pour le transport. Les guerres ont eu lieu en Sumer pendant 2000 ans. Cela a amélioré le développement des technologies militaires. La première guerre dont il y a des preuves détaillées est arrivée entre Lagash et Umma en 2525 av. J.C. Ce sont deux villes sumériennes. Le chef Eannatum de Lagash a vaincu le roi d’Umma.

http://joseph_berrigan.tripod.com/ancientbabylon/id46.html
http://www.mesopotamia.co.uk/warfare/home_set.html

Les Guerres Grecques Par : Danielle

3000 BC - 100 BC

Les guerres les plus renommé sont la guerre du Troie, la guerre des Perces, la guerre du Marathon, et la guerre des Péloponnésiens. La fameuse guerre entre les Mycéniens et Troie est la guerre la plus renommé, la guerre du Troie. Selon Homer et quelques autres poètes grecques, Paris et fils du Roi Priam a apporté la femme du Roi Mycénien, Helena au Troie avec lui. Cette guerre soi-disant est passée pour dix ans. Il y avait aussi la guerre entre les Perces et les grecques, ou donc les grecques ont gagné.

Quand on compare les ères Archaïque et Classique, il y avait des changements entre les armes. Les Grecques ont découvrit des nouveaux matériaux comme le bronze et ont crée des armes meilleurs.

Quelques armes utilisée sont; les massues, les boucliers, et des lances.

http://www.ancientgreece.co.uk/war/home_set.html

http://library.thinkquest.org/17709/wars/

L'Égypte et le Canaanite par Racquel

1500 BC - 1457 BC

Les Égyptiens étaient capables de vivre en harmonie pour une longue période de temps a cause de leur protection géographique comme le Nil qui était difficile a vaincre. Mais comme n'importe ou dans le monde, les problèmes a produire et les guerres ont finalement s'élever.

Les guerres qui a commencer autour 1500 BC étaient principalement a cause des Égyptiens et leurs désire d'avoir plus de pouvoir politique et plus de terre dans leur région. Cette guerre connu a pris place le long de Lebanon, Syrie, Israel et puis dans Turkey, c'était le Canaanite coalition.

Les Égyptiens ont camper proche a les territoires Canaanite et un matin a décider a attaquer. Ils ont pris le Canaanite en surprise et envoyer dans la retraite. Les Egyptiens ont captures plus que 400 Canaanite et ont tués 83. L'Égypte a gagner le guerre et leur territoire a grandir pour inclure la région de Canaanite dans leur région.

Bibliographie
http://www.thefinertimes.com/Ancient-Wars/ancient-egyptian-war.html

Les Guerres Puniques par Lindsay

264 BC - 146 BC

Les guerres puniques étaient battues entre les années 264 avant notre ère à 146 avant notre ère. Il y avait trois guerres, tous entre Rome et Carthage, un pays au nord d’Afrique. C’est tous commencé quand Rome, qui agrandissait, voulait prendre l’ile de Sicile. Carthage, qui avait pouvoir dans la Méditerrané, avait les autres idées.
Peut-être la plus intéressante et plus connu des trois guerres puniques est la deuxième guerre punique. Cette guerre était battue en 218 avant notre ère à 201 avant notre ère. Hannibal, le chef militaire de Carthage, a mené une attaque contre Rome par traverser les alpes avec plus que 50 000 soldats et les éléphants de bataille. Malheureusement pour Hannibal, plus qu’un demi de son armée est mort dans les alpes à cause du climat froide et étrange, et aussi la résistance des tribus des alpes. Malgré a ces forces inferieures, Hannibal n’a jamais perdu un bataille, même à Cennes, où Rome avait presque deux fois plus d’hommes que Carthage. Utilisant les tactiques de guerre avancée, Hannibal a tué 60, 000 soldats romans, et a perdu seulement 6000 soldats à Rome.
Les batailles ont continués au point ou Hannibal avait un manque de force pour continuer en guerre. En 207 avant notre ère, Hannibal a envoyé à son frère Hasdrubal, en l’Espagne, pour lui joindre avec plus d’hommes. Mais les romans les ont racontés au rivière Métaure, et les ont massacrés. Scipio, le chef militaire de Rome, avait maintenant la pouvoir en Espagne. En 203 avant notre ère, Scipio a envahi l’Afrique de Nord. Hannibal à lui rencontré a Zama avec une armée très inferieure de celui de Rome. L’armée de Carthage était détruite en bataille, et Hannibal s’est sauvé de la tuerie. Environ 20 000 soldats de Carthage est mort, et 15 000 sont pris comme prisonniers. Seulement 1500 romans étaient tués. Carthage était forcé d’accepter les termes de Scipio, et Carthage était pris.

Wetteran, Bruce, World History (New York; Henry, Holt, and Co., 1994)

VerHage, J. The Second Punic War. Web. 5 May 2013. http://www.thenagain.info/webchron/mediterranean/2ndPunic.html.

Larousse, Encyclopédie Larousse, Guerres Puniques. Web. 5 May 2013
http://www.larousse.fr/encyclopedie/groupe-homonymes/puniques/139832