Histoire du théatre

Events

Primitif-information

300

Information:
-Tout le monde qui est venu besoin de mettre leur part, tout le monde avait des histoires à raconter.
-C'était l'amusement que d’aller au travail, afin que ces rituels apportent quelque chose pour eux à regarder.

Primitif-temps

Approx. 300

Temps:Tout a commencé autour du 3ème siècle avec des chants, des histoires, et des rituels dans de petites communautés.

Primitif-artistes et auteurs

300

Les indiens se rassemblent autour d'un feu parlent des histoires et de la nature.

Grèc-artistes et auteurs

532

-Aeschylus a écrit 80 pièces qui ont été sauvées.
-Oedipus Tyrannos a écrit 120 pièces et plus, mais ce sont les seules qui ont survécu.

Grèc-temps

532

Temps: A commencé au 5ème au 6ème siècle avec des pièces que les acteurs, les réalisateurs, et les dramatiques étaient tous la même personne, donc plus tard trois exécutions ont été jouées dans chaque jeu pour aider à ce problème.

Gréc-information

532

-La plupart des pièces ont été présentées dans les festivals pour le dieu, à la <<City Dionysia>> et ont été présentés avec de la musique.
-Ces pièces ont été montrées dans les grands stades qui étaient assis à des milliers de personnes alors il était très difficile pour eux de voir ou d'entendre parce qu'ils étaient si loin, donc les acteurs portaient un masque pour aider le public à entendre les mots qu'ils diraient pour le rendre plus facile pour eux .
-Les masques étaient faits de lin ou de liège, donc aucun n'a survécu mais chacun avait des visages différents heureux triste tout dépend de qui ils avaient à jouer.

Médieval-temps

1500 A.D

Le théâtre médiéval se réfère à la performance théâtrale dans la période entre la chute de l'Empire romain d'Occident au 5ème siècle A.D et le début de la Renaissance dans environ le 15ème siècle A.D. Il est difficile de dire quand il a commencé parce que les papiers ont été perdus. On l'a dit au 10ème siècle mais quelques théâtre dans les médiévales ont commencé avant le 10ème ou plus tard.

Mèdieval-artistes et auteurs

1500 A.D

-Hrotsvitha fut le premier dramaturge et poète au Xe siècle. Elle a été appelée <<la femme la plus remarquable de son temps>>
-Geoffrey Chaucer, connu comme le Père de la littérature anglaise est largement considéré comme le plus grand poète anglais des âges médiévaux. La majeure partie de son œuvre a été publiée au 13ème siècle.pt, et trois autres, personnifiant les Marys, avancent lentement vers lui en chantant leur part du même dialogue.

Médieval-information

1500 A.D

-Le théâtre médiéval couvre tous les drames produits en Europe au cours de cette période millénaire et se réfère à de nombreux genres différents de théâtre tels que: théâtre liturgique, jeux de mystère, morale joue, farces et masques. Ils ont généralement eu ces théâtre dans l'église pour commencer alors il a grandi et ils ont formé les traditions de scène, puis ils ont commencé la période élisabéthaine.
-Le drame médiéval fut pour la plupart très religieux et moral dans ses thèmes.
-Les exemples les plus célèbres de pièces médiévales sont: les drames anglais, les Mystery Plays de York, les pièces de Mystery Chester, les Mystery Plays de Wakefield et les N-Town Plays, ainsi que la pièce de moralité intitulée Everyman.
-L'une des premières pièces survivantes dans le Théâtre médiéval anglais est -L'Interlude de l'Étudiant et la Fille dans le 13ème siècle.

Shakespeare-artistes et auteurs

1590

-Shakespeare lui-même a joué dans la plupart de ses pièces telles que: Edward 1, Macbeth, Comme vous l'aimez, Henry IV et Hamlet.
-Edward Alleyn était une figure importante dans le théâtre élisabéthain et a joué dans beaucoup de pièces de Shakespeare.

Shakespeare-temps

Approx. 1590

Temps: Shakespeare est né en avril 1564 et est mort le 23 avril 1616 mais il a commencé à écrire et à agir de 1585-1592. Il a produit la plupart de son travail connu entre 1589 et 1613. Ses premières histoires ont été écrites en 1587. Au début des années 1590 il a écrit le théâtre historique. Les premières comédies classiques et italiennes de Shakespeare ont cédé la place à la mi-1590 et plus tard introduit la comédie en prose dans les histoires. Au début du XVIe siècle, a écrit les soi-disant «théâtre de problème». Dans sa dernière période, Shakespeare se tourna vers la romance et la tragi-comédie.

Shakespeare-information

Approx. 1590

-William Shakespeare a construit The Globe Theatre en 1599. Le Globe était la propriété des acteurs et des Lord Chamberlain's Men.
-Shakespeare a écrit environ 38 pièces, 154 sonnets, deux longs poèmes narratifs et quelques autres versets.
-Ses pièces les plus souvent jouées sont: Hamlet, Macbeth, Un rêve d'une nuit d'été, Romeo et Juliette et bien d'autres.

Renaissance-temps

Approx. 1600 A.D

Fin du 15ème siècle, les pièces de théâtre se concentrent sur des sujets religieux, exécutés dans les foyers nobles et les jours fériés la plupart des pièces ont été courtes et appelé <<Interludes>>.

Renaissance-artistes et auteurs

Approx. 1600

-John Heywood un auteur qui a beaucoup influencé par le français.
-Robert Armin a été inscrit comme l'un des principaux acteurs dans le premier folio de William Shakespeare.

Renaissance-information

Approx. 1600

-Ces pièces ont été plus de comédie puis l'époque médiévale et avait de la musique et de la danse.
-Dans la renaissance les théâtre ont été changés au religieux au politique pendant les années.
-La plupart des pièces ont été perdues ou détruites au cours des années et donc il est difficile la véritable information du théâtre dans la renaissance parce qu'il a été à long.

Restauration-information

Approx. 1645

-Dans le théâtre de restauration, il était comique, et musical comme l'opéra.
-Le théâtre a également montré l'influence de différents genres à tout ce qui est venu.

Restauration-artistes et auteurs

Approx. 1645

-Thomas Killigrew, William Davenant que les écrivains de théâtre ont survécu à la guerre civile a rapidement fourni avec le pavillon de théâtre fine.
-Richard Boyle, comte d'Orrery (1621-1679), Boyle était un homme d'État, ainsi qu'un soldat et un dramaturge. Il écrivit au moins quatre tragédies sur des sujets historiques ou légendaires. Une fonctionne comme ceci: <<La raison est un bâton pour l'âge, quand la nature a disparu, Mais la jeunesse est assez forte pour marcher seul.>>

Restauration-temps

Approx. 1645

Temps: Tout a commencé quand Wycherly et ses camarades ont écrit une comédie musicale moderne. Ils ont martelé dans la brutalité leurs trop belles witticisms juste sorties clandestinement de la france, les ont mélangées avec des brèches supplémentaires de décorum et ont divisé les résultats en 5 actes. C'est alors qu'en 1645 la loi roula et ferma tous les théâtres en Angleterre, bien que les gens encore secrètement sortit de la ville et aller à des pièces de théâtre. En août 1660 Charles le roi d'Angleterre a publié pour 2 compagnies de joueurs et de représentations pour commencer. L'aide de la dynastie Stuart, quand il fut rétabli sur le trône d'Angleterre, aida Charles à discuter avec la cour pour voir dans les yeux du peuple que les influences françaises devaient être ressenties, en particulier dans le théâtre.

Romantisme-artistes et auteurs

Approx. 1750

-René Charles Guilbert de Pixérécourt, il a été directeur et dramaturge qui a fait le début du romantisme français.
-Edmond Eugène Alexis Rostand, ses pièces ont été très populaires au cours du 19ème siècle et à ne jamais oublier qu'il était poète français, dramaturge et dramaturge.

Romantisme- temps

Approx. 1750

Temps:Tout a commencé autour du 17ème siècle, les années 1750-1870 quand Napoleon a mené l'Europe loin du rationalisme dans le romantisme.

Romantisme-information

Approx. 1750

-Les acteurs ont monté l'action de réveil à un autre sur scène, ils scènes avaient beaucoup de <<emotionalism>>.
-Ce genre de théâtre a obtenu beaucoup de popularité et de faire croître l'audience au fil des ans.
-Avec le temps, ce type de théâtre a montré des mouvements de sturm et de drang signifiant tempête et stress, qui sont montrés dans Johann Wolfgang von Goethe et Friedrich Schiller.

Réalisme-temps

Approx. 1870

Le réalisme a été introduit dans la dernière moitié du 18ème siècle. Il a commencé comme une expérience pour rendre le théâtre plus utile à la société. Le réalisme du 19eme siècle est étroitement lié au développement du drame moderne, qui, comme l'explique Martin Harrison, << c'est habituellement dit avoir commencé au début des années 1870 >> avec le travail de «période moyenne» du dramaturge Henrik Ibsen.

Réalisme-artistes et auteurs

Approx. 1870

-Constantin Stanislavski a été largement reconnu comme un acteur de caractère exceptionnel et les nombreuses productions qu'il a dirigées. Il a co-fondé le célèbre théâtre d'art de Moscou.
-André Antoine a été un acteur français dans le réalisme, directeur de théâtre, réalisateur et réalisateur, tous liés au réalisme et à la dramatisation.

Réalisme-information

1870

-Le réalisme est quand les gens se déplacent et parlent d'une manière semblable à notre comportement quotidien. Il tient l'idée de la scène comme un environnement, plutôt que comme une plate-forme d'action. Partie d'un mouvement artistique frontalier, il inclut le naturalisme et le réalisme socialiste.  
-Il a développé un ensemble de conventions dramatiques et théâtrales dans le but d'apporter une plus grande fidélité de la vie réelle aux textes et aux performances.
-Le «box set» est normalement utilisé pour les drames réalistes sur scène, composé de trois murs et un quatrième mur imaginaire qui fait face au public.
-Les jeux réalistes voient souvent le protagoniste s'élever contre la chance de s'affirmer contre une injustice d'une certaine sorte.

Moderne-artistes et auteurs

1915

-Harold Pinter un homme qui a gagné le prix nobel pour ses dramaturges anglais étonnants mais il a également influencé le dramaturge britannique moderne et a écrit plus de 50 années de son temps de la vie.
-André Antoine était un acteur, un metteur en scène, un cinéaste, un auteur et un critique français qui est considéré comme le père du théâtre moderne.

Moderne-temps

1915

Le théâtre moderne a commencé en 1915 avec l'aide du théâtre de naturalisme et de réalisme qui a vraiment aidé le théâtre moderne commencent et au fil des ans de plus en plus de pièces ont été écrites et le siècle était plus populaire au 20ème siècle.

Moderne-information

1915

-Le théâtre moderne est fondé dans la réalité, utilisé des costumes authentiques, accessoires, axé sur la vie des gens normaux, et parfois comique.
-Il est principalement construit autour de la communication autour du monde qui formera la pièce ou des scènes.
-À l'époque moderne du théâtre, les femmes ont finalement été impliquées dans la pièce de théâtre, alors les hommes sont des petits garçons qui jouent des acteurs.

Musicale-artistes et auteurs

1919

-Stephen Sondheim est un compositeur et un parolier américain. Il a produit 23 comédies musicales.
-Audra McDonald est une actrice et chanteuse américaine. Elle est apparue sur scène dans les comédies musicales et les drames, comme Ragtime, Raisin In The Sun et Porgy et Bess.

Musicale-temps

1919

Temps: Vers 1919, le compositeur français Herve expérimente une forme de comédies musicales qu'il appelle opérette. Théâtre musical fourni divertissement populaire tout au long du XVIIIe siècle. Bien que la musique ait été séparée du théâtre pendant longtemps il a obtenu seulement populaire au 20ème siècle.

Musicale-information

1919

-Aujourd'hui, les théâtres musicaux populaires ont commencé par accident.
-Maintenant, les comédies musicales ont peu à tout dialogue du tout.
-Les chansons racontent l'histoire de sorte que vous devez choisir les chansons avec soin pour s'assurer qu'ils ont un sens pour l'histoire.
-En Amérique, le premier morceau de théâtre original en anglais qui se conforme à la conception moderne d'une musique, ajoutant de la danse et de la musique originale qui a aidé à raconter l'histoire, est généralement considéré comme The Black Crook.
-Le spectacle de théâtre musical le plus populaire est Any Dream Will Do.