La Révolution Français

20 Juin 1789 à 11 Octobre 1797

Le Serment Du Jeu De Paume

20 June 1789

Avec la pression du roi presser sure eu, le Tiers- État propose de jamais se séparer avant qu’ils rédigent une constitution pour la France, n’importe les circonstances. Ce document était signer par tout 577 hommes sauf un. Joseph Martin-Dauch, qui était un politicien, se refusait de signer aucun chose non permis par le roi.

La Prise de la Bastille

14 July 1789

N’importe qu’elle jour Louis XVI puisse commencer une guerre civile contre les paysans. Par ce qu’ils étaient peur, tous les révolutionnaires vont et cherche les fusils. Mais ils ont un problème, ils n’ont pas le poudre et le seule place que c’est est la Bastille. La matin du 14 juillet 1789, les révolutionnaires prend la Bastille par force et reçoit leur poudre.

La Grande Peur

17 July 1789 - 3 August 1789

Au printemps, a le commencement de la révolution, il y avait un manque de grain en France. Des personnes on dit qu’il y avait un plot pour faire une famine au peuple. Beaucoup des paysans, en défense personnel ont pris les armes et des dans certains endroits attaquer les maisons de manoir.

Abolition des Privilèges et des Droits des Nobles

4 August 1789

Au commencement de la révolution Française tous les nobles ont eu leurs pouvoirs et droits retiré. Leur terre repris comme fiefs, ils ont dû payer les mêmes taxes que tout le monde autre. Mais ils ont était laisser à garder leur titres comme noble.

Déclaration des Droits de l'Homme et Citoyen

26 august 1789

Baser beaucoup sur le Déclaration d’indépendance d’Amérique, les idées du Marquis de Lafayette qui travaillait avec Thomas Jefferson, ont était mis a papier pour que tout hommes ont des droits naturels. Tous les idées ont été basé dessus l’idée que tout hommes naissent et vivent égaux.

Marche Sur Versailles/Le Roi est ramené à Paris.

21 June 1791 - 25 June 1791

Le 21 Juin, Louis XVI à essayer à fuir Paris avec sa famille à la ville royaliste fortifier appeler Montmédy. La famille était arrêtée le 25 juin, par Jean-Baptiste Drouet en Varennes-en-Argonne quand il a reconnu le visage de Louis XVI sur un billet de 50 assignats.

Les Victoires Militaires de la France

20 September 1792 - 11 October 1797

Entre le 20 Septembre 1792 et le 11 octobre 1797, Le France gagne dix de douze batailles militaires. Napoléon Bonaparte vient et aide le France à faire tous ces victoires. Cela marque les premières guerres de Napoléon dans sa quête pour prendre l’Europe.

L'exécution de Louis XVI

21 January 1793

Les deux, Louis XVI et sa femme Marie-Antoinette, on était tué par la guillotine a la Place de la Révolution. Après que Louis était arrêté et éprouver pour la trahison il est le premier personne tuer dans La Terreur. Marie-Antoinette était tuée un peu plus tard sur le 16 octobre.

Règne de la Terreur de Robespièrre

March 1793 - 28 July 1794

Après le gros partie de la révolution, il y a avait une période de violence entre la Jacobins et les Girondins. Dans la violence tous les "ennemies de la révolution" ont été exécutées. Les nombre total de mort par guillotine est environ 17,000 avec à peu près 2,600 en Paris. Et il y eu une autre environ 25,000 exécutions de non guillotine en France.

Exécution de Marie-Antoinette

16 October 1793

Fin de la Terreur avec la Mort de Robespièrre

27 July 1794 - 28 July 1794

La convention à donner des ordres pour la mort de Robespierre. Avant que les soldats on venu à son maison il a essayé à se tuer. Mais il a seulement brisé son bouche. Le prochain jour il était bougé dans le même salon ou Marie-Antoinette et Louis XVI était avant d’être tué. Plus tard dans le jour il est exécuté sans procès. Quand le personne qui préparait la lame à préparer son cou pour la l’exécution il a repris le pansement faire Robespierre crier jusqu’à la lame lui tue.